Les cuvées

Sancerre Apud Sariacum

Sauvignon pour le blanc, Pinot Noir pour le rosé

Sury-en-Vaux, au riche passé historique, s’appelait ainsi au 12ème siècle. Cette cuvée est un assemblage de plusieurs parcelles situées autour du village.

Sancerre Les Godons

Sauvignon pour le blanc, Pinot Noir pour le rouge

(Ex-propriété du Château de la Bucède) C’est en 1946 que mon grand-père acquit ce superbe terroir, très pentu, en forme d’amphithéâtre, très bien exposé et à l’abri des vents. La vigne profite ici d’un micro climat unique.

Sancerre Les Chasseignes

Sauvignon

La Côte des Chasseignes a un sol de terre blanche argilo-calcaire, où la roche-mère affleure. La pente est vive et optimise l’ensoleillement. Ce Sancerre blanc est vinifié en fût de chêne.

Pouilly-Fumé Les Lumeaux

Sauvignon

Le vin trouve ici sa typicité dans la nature de son sol argilo-calcaire, riche en caillotes et d’une très bonne exposition (sud-est).

Pouilly-Fumé Mosaïque

Sauvignon

Plusieurs parcelles aux sols dominés par les marnes kimméridgiennes sont assemblées pour cette cuvée. Le vin trouve son équilibre dans cette mosaïque de terroirs.

Coteaux du Giennois

Sauvignon pour le blanc, Pinot Noir et Gamay pour le rouge

Récolté sur les coteaux de Saint Père, le terroir est complexe, calcaire en sous-sol et argilo-siliceux en surface, très caillouteux (silex) emmagasinant la chaleur le jour pour la restituer la nuit.