Les mets idéals pour accompagner notre Coteaux du Giennois Blanc

10 mars 2021

Ce mois-ci nous vous présentons les accords mets et vin avec notre Coteaux du Giennois Blanc ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore dégusté, à la fin de cet article vous n’aurez plus aucune excuse à trouver pour ne pas le présenter à votre table !

Cette appellation moins connue que Sancerre ou Pouilly Fumé nous surprend de plus en plus avec sa finesse, son élégance et ses arômes de fleurs et d’agrumes en bouche. Élaborée de la même manière que nos deux autres appellations, cette cuvée se différencie par son sol complexe, calcaire en sous-sol et argilo-siliceux en surface.

 

Mais avec quels plats allons-nous pouvoir déguster cette cuvée ?

 

Les entrées : à l’apéritif (comme la photo), avec des rillons, des crustacés, ou encore des sardines.

Les plats : Des salades composées (toast de chèvre chaud, lardons, rillons par exemple), toast d’avocat et œuf poché, un poisson grillé, une pizza ou encore une fondue de poireaux !

Les fromages : Des fromages de chèvre comme le crottin de chavignol, la pyramide d’authon, ou encore du cabecou.

Le désert : tarte aux pommes, crumble aux fruits.

 

Pour nos amis végétariens, nous vous conseillons cette cuvée avec vos salades d’été, des nuggets de légumes accompagné d’une salade verte, un tian de légumes méditerranéens ou encore un croque-monsieur de légumes.

 

Nous espérons que ses propositions vous donneront des idées pour vos futurs repas n’hésitez pas à nous partager vos dégustations sur nos réseaux sociaux!