Les mets idéal pour accompagner notre Coteaux du Giennois Rouge

29 janvier 2021

Retrouvez-nous chaque mois pour découvrir des accords de mets accompagnants nos différentes cuvées.

Nous commençons cette année 2021 en vous partageant quelques recettes qui seront parfaites avec notre Coteaux du Giennois Rouge 2015.

Ce millésime expressif et riche en bouche avec des arômes de cerises et une légère touche épicée peut convenir à différents plats. Cependant, aujourd’hui nous allons vous révéler les petits secrets de Philippe pour savourer parfaitement cette cuvée.

Tout d’abord, nous vous recommandons de consommer votre bouteille à une température de 12 à 14 °, soit légèrement fraiche.

 

Les entrées : en apéritif avec du saucisson, de la rillette ou encore des rillons de Tours.

 

Les plats : Un rosbeef haricots verts et pomme de terre, une viande grillé accompagné de sa sauce au poivre, un magret de canard ou encore des galettes bretonnes !

 

Les fromages : Du crottin de chavignol, du rouy, du morbier ou encore du saint Nectaire.

 

Les déserts : un gâteau au chocolat comme le brownie.

 

Ce n’est pas tout …. Il en faut pour tous les goûts ! Nous avons décidé de vous proposer des accords avec des plats gourmands et végétariens !

Nous vous suggérons un chili sin carne, des lasagnes végétariennes, un hachis parmentier aux lentilles ou encore une tarte aux oignons !

 

N’oubliez pas, que les accords dépendent des goûts de chacun, alors n’hésitez pas à nous partager votre expérience en photos ou commentaires via nos différents réseaux sociaux !